Eco tourisme

Chute du Galion

La Grande Chute du Galion est située dans le Parc National de Guadeloupe sur la commune de Saint Claude, au pied de la Soufrière à environ 900 mètres d'altitude.  C'est une très belle cascade de 40 mètres de haut que nous pouvons atteindre après une randonnée, de niveau moyen, d'un peu plus d'une heure dans la magnifique forêt des Bains Jaunes. Le sentier est bien aménagé et entretenu régulièrement.

Voir les détails

Bassin Paradise

Oui, le paradis existe!  Le Bassin Paradise sur la rivière Grosse Corde à Capesterre-Belle-Eau est une bonne représentation d'une image paradisiaque. Ce petit coin de paradis est maintenant devenu facile d'accès. Le Parc National de Guadeloupe y a récemment aménagé un sentier d'accès très pratiquable

Voir les détails

Parc National de la Guadeloupe

L’outre-mer représente trois des neuf parcs nationaux (Guadeloupe, mais aussi Guyane et Réunion), ce qui constitue une reconnaissance de leur exceptionnelle biodiversité. Deux parcs d’outre-mer sont reconnus par l’Unesco (Réserve Man and Biosphere pour la Guadeloupe, Patrimoine de l’humanité pour la Réunion).

Voir les détails

Eco tourisme

Vieux Habitants

L'église de Vieux Habitants est la plus ancienne de la Guadeloupe au même titre que celle du Carmel à Basse-Terre. La commune toute entière danse entre l'eau douce et l'eau salée, de multiples balades en montagne de niveaux différents vous y attendent. Par certains endroits on peut aussi pratiquer le canyoning. A visiter...La maison du Café, le domaine de Grivelière, etc..

Voir les détails

Réserve Cousteau

C'est aux îlets Pigeon que le commandant Cousteau tourne des scènes du Monde du silence en 1955.  Dans le même temps la plongée sous-marine de loisir se développe et des clubs s'installent. Aujourd'hui le site est devenu une étape incontournable pour les plongeurs, dont le Sec Paté (entre Basse Terre et Les Saintes) qui figure parmi les 100 plus belles plongées au monde.

Voir les détails

Jardin botanique

Le Jardin Botanique de Deshaies a appartenu à l’humoriste Coluche. Celui-ci avait acheté la propriété en 1979.C’est le 19 juin 1985 que Coluche demande à Michel Gaillard de s’occuper et d’entretenir sa propriété en échange de l’utilisation des terres pour y créer sa pépinière.

 Voir les détails